le FESTIVAL
C’est donc presque naturellement que nous nous sommes retrouvées à porter la même jupe au détour d’un shopping en différé.
Cette jupe verte commune est venue afficher notre complicité et officialiser nos affinités : on était prêtes pour l’aventure !
La suite devient logique : partager notre passion boulimique pour le spectacle vivant avec cette volonté farouche de décloisonner l’accès à la culture.
L’Étincelle Festival est né de cette alchimie et de la volonté de mettre en lumière la vallée avec les projecteurs, le tout en accès libre.
Cet événement est pour nous une sorte de transformation de la réalité en une fiction poétique, burlesque et un tantinet miraculeuse puisqu’il est né en 2021.
Les spectacles proposés sont lâchés à l’air libre mêlant la danse décoiffée et les classiques théâtraux revisités par des formes loufoques et décapantes.
En résumé, les jupes vertes c’est la fougue d’apporter les planches aux pieds des habitants. C’est pouvoir rencontrer Scapin ou Polichinelle sur les chemins de balade en étant les pendardes de la culture !
Cet élan un peu fou est devenu l’Étincelle, il vous suffit maintenant de souffler sur les braises…